FACULTES UNIVERSITAIRES PRIVEES D'ABIDJAN Notre Credo: un enseignement de qualité
PUBLICATIONS

Thème:

Application du syscohada révisé dans une entreprise : cas de BOLLORE TRANSPORT et LOGISTICS D'IVOIRE


Auteur: KOUAME Bouassa Amoin Carine

Classe: Master II Audit et Contrôle de gestion

Année: 2017 - 2018

Résumé: Le thème de cette étude a été retenu suite à notre participation à la misson de conseil portant sur la mise en application des réformes de l'Acte Uniforme Relatif au Droit comptable et à l'Information Financière et du SYSCOHADA réviseà Bolloré Transport et Logistics Côte d'Ivoire.

En effet, les dirigeants de ladite entité, dans le souci de se conformer aux nouvelles règlementations en vigueur dans l'espace OHADA, ont demandé cette mission de conseil.

Nous nous sommes alors posé la question de savoir quelles seraient les démarches à adopter pour permettre cette actualisation.

Pour cela nous avons commencé par une revue des principes et de méthodes applicables à l'AUOHCE et au SYSCOHADA. Celle-ci , nous a permis de mieux apprécier toutes les innovations, suppressions et modifications apportées par le nouveau référentiel.

Nous avons constaté des impacts suite à cette application chez BTL CI.

Après la description de la mise en place des réformes et l'évaluation des impacts liés, nous avons proposé quelques suggestions.

Nous attendons, au terme de cette étude, que ce mémoire apporte une contribution aux travaux de l'auditeur interne dans ses missions, mais aussi qu'il serve de source fiable à toutes les entitté qui n'ont pas encore effectués leur passage aux nouvelles normes.

 

CONTACT
EMPLOI DU TEMPS
REGLEMENT INTERIEUR
   
 
 
NOS PARTENAIRES