FACULTES UNIVERSITAIRES PRIVEES D'ABIDJAN Notre Credo: un enseignement de qualité
PUBLICATIONS

Thème:

Evaluation du contrôle interne du cycle approvisionnement - stocks: cas de CFAO Technologies Côte d'Ivoire



Auteur: TOURE Ténin Fanta

Classe: Master II Audit et Contrôle de gestion

Année: 2018 - 2019

Résumé: Face à un environnement en perpétuelle évolution, l'entreprise doit être capable de s'adapter en permanence pour rester compétitive. Ainsi, l'évaluation permanente des processus permet une amélioration continue des procédures et systèmes existante et de les adapter au contexte et environnement de l'entreprise. Evaluer les procédures d'un cycle revient à revoir les mesures et dispositifs mis en place de façon à limiter le niveau de risque et de les améliorer si besoin est.
Notre teravail a porté principalement sur l'évaluation du dispositif du processus approvisionnement - stocks de CFAO Technologies Côte d'Ivoire, un cycle qui occupe une part significative dans l'organisation. Que faut-il entendre par contrôle interne? En quoi le cycle approvisionnement - stocks? Quelles sont les objectifs d'évaluation du contrôle interne dudit cycle? Comment effectue-t-on l'évaluation du contrôle interne du cycle approvisionnement - stocks? Ce système s'il existe, permet-il de sécuriser les actifs liés à ce cycle?
Telle sont les questions auxquelles nous avons essayé de répondre afin d'identifier les forces et d'éventuels axes d'amélioration, des risques liés au cycle approvisionnement - stocks de CFAO Technologies Côte d'Ivoire et formuler des recommandations permettant de corriger les potentiels dysfonctionnements constatés.

 

CONTACT
EMPLOI DU TEMPS
REGLEMENT INTERIEUR
   
 
 
NOS PARTENAIRES