FACULTES UNIVERSITAIRES PRIVEES D'ABIDJAN Notre Credo: un enseignement de qualité
PUBLICATIONS

Thème:

Analyse du management du risque client : cas de VIVO ENERGY Côte d'Ivoire (VECI)



Auteur: KPAHO Mondjou Victoire Karelle

Classe: Master II en Techniques Comptables et Financières

Année: 2018 - 2019

Résumé: Dans un environnement économique en pleine mutation,la mise en place d'un dispositif effacace de maîtrise des risques représente un avantage concurrentiel pour les entreprises. Ainsi, pour affronter les défis de rentabilité et de performances, les dirigeants cherchent à améliorer le management de leurs ressources en actualisant leurs méthodes de gestion et en faisant preuve de rigueur en matière de contrôle. C'est ainsi que le groupe VIVO ENERGY, acteur de premier plan dans la distribution et la commercialisation des produits pétroliers (carburants, lubrifiant et gaz) a mandaté le service trésorerie et contrôle crédit de VIVO ENERGY Côte d'Ivoire afin d'évaluer le dispositif de gestion du risque de crédit client au sein de ladite filiale.
La question centrale de cette étude est la suivante: comment améliorer la maîtrise des risques résultant des transactions commerciales entre VIVO ENREGY Côte d'Ivoire et ses clients?
Afin de mener à bien analyse, nous avons d'abord pris connaissance de la documentation existante sur les notions de risques de client, le managementdes rique et l'ensemble des procédures de vente. Ensuite, sur la base du questionnaire établi, nous avons réalisé des entretiens avec l'ensemble...

 

CONTACT
EMPLOI DU TEMPS
REGLEMENT INTERIEUR
   
 
 
NOS PARTENAIRES